Mardi 10 mai 2022
EH BIEN ! DANSONS MAINTENANT…
20 h 00
Ouverture des portes 19 h
Gratuit sur réservation uniquement
- Infos & réservations : www.dansonsmaintenant.fr
- Par téléphone : 09 70 26 74 75 (prix d’un appel local)
- Sur le lien ci-dessous
Mardi 10 mai 2022
EH BIEN ! DANSONS MAINTENANT…
20 h 00
Ouverture des portes 19 h
Gratuit sur réservation uniquement
- Infos & réservations : www.dansonsmaintenant.fr
- Par téléphone : 09 70 26 74 75 (prix d’un appel local)
- Sur le lien ci-dessous
La CARSAT Aquitaine et les MSA d’Aquitaine présentent
Eh bien ! Dansons maintenant…
La comédie musicale « Eh bien ! Dansons maintenant… » vous est proposée par les caisses de retraite d’Aquitaine (CARSAT, MSA) et leurs partenaires (ASEPT). Depuis plus de 10 ans, les caisses de retraite se mobilisent pour la prévention du « bien-vivre, bien-vieillir » et mènent des actions sur l’ensemble du territoire Aquitain.
La Prévention, c’est « vieux comme le monde » et pourtant en parler et en faire n’est pas toujours chose facile ! Et ça, les caisses de retraite l’ont bien compris. Elles ont donc décidé d’innover en créant « une machine à remonter le temps » pour faire découvrir un siècle de prévention « autrement » avec l’ambition de convaincre qu’il est important de « prendre soin de soi » tout au long de sa vie.
Après la pièce de théâtre « Vieillir, c’est Vivre ! » et le spectacle « Avant, j’étais vieux… » qui ont été un véritable succès, elles ont souhaité proposer un nouveau spectacle alliant théâtre, musique et danse avec pour objectifs de sensibiliser le public à la prévention « à travers le temps », promouvoir le bien-vivre et plus globalement inciter chacun d’entre nous à prendre soin de soi et des autres.
L’histoire de « Eh bien ! Dansons maintenant… »
Mireille et Henry, sexagénaires retraités et dynamiques, vivent en Aquitaine. Très complices, leurs journées sont emplies de sorties, de découvertes culturelles et gastronomiques.
Tout va donc pour le mieux… jusqu’au jour où Sam, leur petit-fils de 20 ans, déprimé, débarque chez eux pour deux jours. Seulement deux jours. Mais cela précipite Mireille et Henry dans un gouffre de perplexité : c’est qu’ils n’avaient absolument pas prévu sa venue. Et cela contrarie fortement leurs plans.
Comment s’y prendront-ils pour que Sam ne végète pas sur leur canapé, et surtout pour qu’il reparte le plus vite possible, leur rendant ainsi leur liberté ? D’autant que Marie-Geneviève, la voisine folle de ragots et de café, se prend d’affection pour le jeune homme.
Au final, grands-parents et petit-fils ne se découvriront-ils pas de nombreux points communs et un goût partagé pour une vie pleine d’entrain ?
Durée du spectacle : 1h20
.
En partenariat avec SUD OUEST
© Droits réservés